Les Renc'Arts

Festival

Quand la nuit tombe, les Renc'Arts font de Pornichet un immense terrain de jeu où chaque spectacle ouvre une nouvelle porte sur l'imaginaire.

Au fil de la soirée, les univers se succèdent sans jamais se ressembler. Sébastien Barrier ouvre ce voyage à 21h11 avec Nous camperons ici, un récit mêlant paroles et chants, à la fois drôle, sensible et profondément humain. Avec M. Patate à 21h20, la Compagnie BaNCALE questionne le corps et la différence à travers un théâtre visuel plein d'humour. Parblex ! à 21h30 transforme des objets du quotidien en partenaires de jeu dans un duo burlesque virtuose, tandis que Presque Louise & Thelma à 22h30 revisite avec émotion et modernité le destin des célèbres héroïnes du cinéma. Enfin, Da Gouskate ! à 22h30 réunit skate, danse et culture bretonne dans une création originale qui célèbre l'esprit collectif.

Une soirée où l'on passe du rire à l'émotion, de la poésie à la performance, portée par l'énergie et la créativité qui font toute la singularité des Renc'Arts.

Lieux des spectacles :
- "Nous camperons ici" sur le terrain devant l'Ecole Jean-Macé,
- "M. Patate" sur le parking Prévert,
- "Parblex !" et "Presque Louise & Thelma" à l'ancienne Ecole Jean-Macé,
- "Da gouskate" devant l'Eglise de Saint-Sébastien.

Quartier de Saint-Sébastien
44380 Pornichet
France

  • Mardi 28 juillet 2026 de 21h11 à 23h15
Image

Infos pratiques

Tarifs

Gratuit.

Complément accueil

M. Patate et Da Gouskate sont à partir de 6 ans et Presque Thelma et Louise est à partir de 12 ans.

Accessibilité
Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Comment s'y rendre

Quartier de Saint-Sébastien
44380 Pornichet
France