Aire de stationnement de Fédrun

Située entre les n°13 et 15 de la rue des Martins à Saint-Joachim, sur l’île de Fédrun, cette aire de stationnement propose 7 emplacements réservés aux camping-cars, au cœur du Parc naturel régional de Brière. Ici, le décor change : les roseaux remplacent le littoral et les chaumières racontent l’histoire d’un territoire unique, façonné par l’eau et les habitants du marais.

À proximité immédiate, une aire de pique-nique et un service de location de vélos permettent de profiter pleinement des paysages et des petites routes briéronnes.

L’île de Fédrun est aussi le point de départ idéal pour découvrir le patrimoine local grâce à la visite guidée de Fédrun, qui plonge les visiteurs dans l’histoire de l’île, son architecture insulaire et ses traditions.

On y découvre notamment la Chaumière briéronne, son intérieur traditionnel et son film dédié à la Brière, ainsi que la Maison de la Mariée, musée consacré aux ateliers de fleurs cirées, aux couronnes et aux globes de mariées de Saint-Joachim.

13-15 rue des Martins
44720 Saint-Joachim
France

  • Du 01/01 au 31/12 tous les jours.
Image

Infos pratiques

Services & équipements
Aire de pique-nique
Complément accueil

Location de vélos à proximité.

Comment s'y rendre

13-15 rue des Martins
44720 Saint-Joachim
France